Votre Forum

Identifiez-vous avec le pseudo d'administration pour configurer et personaliser votre forum.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-01-2020 23:20:42

hamdy000
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-01-2020
Messages: 1

Insect Control Company

http://pixdaus.com/files/items/pics/5/11/552511_1862608bc9231523d30aaabce65aaa3e_large.jpg
Depuis plusieurs décennies, les professionnels de la lutte antiparasitaire (PMP) conseillent leurs clients sur le type de lumières à utiliser et leur placement approprié à l'extérieur de leur maison ou de leur entreprise pour réduire l'attrait pour les insectes volants de nuit. Lorsqu'elles sont devenues disponibles, les PMP ont conseillé aux clients de remplacer les ampoules blanches à incandescence ou fluorescentes extérieures par des ampoules jaunes moins attrayantes et les lampes à vapeur de mercure par des lampes à vapeur de sodium moins attrayantes. Récemment, l'industrie de l'éclairage a mis sur le marché des lumières LED (diodes électroluminescentes) pour une utilisation en extérieur.
شركة مكافحة النمل الابيض بالرياض

La question est, les LED sont-elles un bon choix pour les lumières extérieures, et pourquoi ou pourquoi pas?
شركة مكافحة الصراصير بالرياض

QUELLE LUMIÈRE EST ATTRACTIVE POUR LES INSECTES?
Les humains peuvent voir des longueurs d'onde de lumière dans le spectre électromagnétique de 400 à 800 nanomètres (nm), qui varie du violet au rouge, mais n'inclut pas la lumière ultraviolette (UV) à 350 nm. Les insectes peuvent percevoir la lumière dans la plage de 300 à 650 nm, mais préfèrent une lumière comprise entre 300 et 420 nm qui inclut la lumière UV. Le rayonnement UV d'une lumière est probablement le facteur le plus important de son attrait pour les insectes. Étant donné que la plupart des insectes sont attirés par la lumière UV, c'est pourquoi la plupart des ILT (pièges à insectes, y compris les insectes insecticides) utilisent des ampoules UV / lumière noire comme source d'attraction.
شركة عالم الصيانه لخدمات مكافحة الحشرات

Les insectes voient généralement 3 couleurs de lumière, Ultraviolet (UV), bleu et vert. Les lumières vives blanches ou bleuâtres (vapeur de mercure, incandescent blanc et fluorescent blanc) sont les plus attrayantes pour les insectes. Le jaunâtre, le rosé ou l'orange (vapeur de sodium, halogène, jaune dichroïque) sont les moins attrayants pour la plupart des insectes. Lorsque les ampoules à incandescence blanches étaient tout ce qui était disponible, le conseil était de les remplacer par des ampoules à incandescence jaunes. Les ampoules jaunes et «blanc chaud» ressemblent davantage à la lumière du soleil et attirent moins les insectes que les ampoules «blanc froid» qui ont un ton plus bleuâtre. Les bulbes rouges sont encore moins attrayants pour les insectes que le jaune, mais le rouge fournit peu de lumière visible aux humains et il porte une stigmatisation sociale «indésirable» d'il y a des décennies.

En plus de la couleur ou de la longueur d'onde de la lumière, les insectes sont également attirés par la luminosité et la chaleur des lumières. Plus la puissance nominale de l'ampoule est élevée, plus la lumière est brillante et plus la distance de dessin est grande. De plus, plus la puissance en watts est élevée, plus les lampes qui utilisent des filaments incandescents (incandescentes, halogènes, etc.) génèrent une quantité croissante de chaleur. Les lumières froides qui génèrent de la lumière à partir de gaz qui s'écoule (LED, vapeur de sodium, vapeur de mercure, fluorescent, etc.) génèrent moins de chaleur.

CARACTÉRISTIQUES DE LA LUMIÈRE LED
Les ampoules LED peuvent varier en couleur des UV (350 nm) à l'infrarouge (700 nm). Le motif lumineux émis (angle de dispersion) peut varier de très étroit, comme un pointeur laser, à largement diffusé comme un projecteur / spot. L'intensité lumineuse d'une lumière LED dépend de la quantité de courant traversant l'ampoule. Malheureusement, alors qu'un niveau de courant plus élevé produira une lumière plus brillante, cela signifie également que l'ampoule ne durera pas aussi longtemps. Les lampes à LED sont beaucoup plus économes en énergie par rapport aux ampoules à incandescence, n'utilisant que 1/5 à 1/10 de la puissance, et elles durent au moins 10 fois plus longtemps. Les ampoules LED sont également plus petites et plus résistantes, sans filament et généralement sans verre à briser.

La plupart des LED n'émettent pas beaucoup ou aucune lumière UV, mais il y a des exceptions (voir ci-dessous). Les lampes LED utilisent un mélange de différentes couleurs de lumière pour produire leur lumière «blanche» plutôt que de produire de la lumière blanche. Certaines LED afficheront plus d'une couleur que les autres couleurs. Les lumières LED qui sont «blanc froid» ou plus bleuâtres peuvent être plus attrayantes pour les insectes que les lumières plus chaudes ou plus jaunâtres.

LES LUMIÈRES À LED SONT-ELLES ATTRACTIVES AUX INSECTES OU NON?
Parce que la plupart des lampes LED n'émettent pas de lumière UV et ne génèrent que peu de chaleur, elles ont tendance à avoir peu d'attirance pour les insectes. Cependant, certains insectes peuvent être attirés par une ou plusieurs des couleurs claires utilisées dans le mélange de couleurs utilisé pour produire la lumière «blanche» des DEL. Alors que les insectes sont attirés par la lumière, les lumières LED dégagent peu de chaleur et émettent également les mauvaises couleurs du spectre de la lumière visible pour la plupart des insectes, ce qui entraîne un nombre minimal d'insectes attirés par eux.

Certaines LED sont spécifiquement fabriquées pour produire de la lumière UV, comme celles utilisées dans les pièges à moustiques et comme lampes de culture pour plantes. Ensuite, il y a ceux qui sont utilisés pour la désinfection, la stérilisation et le durcissement de certains revêtements industriels (par exemple, les obturations dentaires de couleur dentaire, également appelées résines composites).

Tous les spots LED ne sont pas invisibles aux insectes. Les projecteurs à LED UV, les LED blanc froid et les LED de couleur neutre peuvent attirer les insectes au même degré que les ampoules fluorescentes ou halogènes. Un meilleur choix est un blanc chaud ou blanc cassé pour les spots LED.

PRENEZ UN MESSAGE À LA MAISON
La plupart des lampes LED vendues pour l'éclairage résidentiel n'émettent presque pas de lumière UV et ne sont que légèrement attrayantes pour les insectes. Les LED qui émettent une lumière bleuâtre ou violacée attirent certains types d'insectes. Ainsi, les lumières LED sont un bon choix si vous voulez réduire les problèmes d'insectes volants. À l'heure actuelle, le coût initial des ampoules LED est un peu cher b

Hors ligne

 

Pied de page des forums